Présentation du projet

Dans le cadre de l’appel à projet d’autopromotion lancé par la Ville de Strasbourg et suivi par l’association Eco-Quartier Strasbourg, notre groupe Melting Potes a déposé un dossier de candidature pour réaliser un immeuble collectif sur un des terrains proposés, situé rue du Grand Couronné dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. Notre dossier ayant été retenu par la Ville en mai 2012, nous souhaitons y bâtir un immeuble collectif de 4 logements (3 T4 et 1 T2) associés à des espaces communs, avec la préoccupation d’une forte qualité environnementale.

La phase « faisabilité » s’est terminée en septembre 2012. Avec l’aide d’un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) le groupe a affiné le programme et s’est assuré de la faisabilité de l’opération.Cette phase a été validé par la ville de Strasbourg.

Le groupe a ensuite procédé au recrutement d’une équipe de maîtrise d’oeuvre qui est conduite par Pascal Thomas. Les études architecturales ont démarrées dans la foulée. Le groupe a reçu l’esquisse le 30 janvier 2013 et l’APS (Avant Projet Sommaire) le 30 mars 2013. En juilllet 2013, nous avons reçu l’APD (avant Projet Détaillé) puis nous avons déposé début septembre le permis de construire.

La société Melting Potes a été immatriculée en janvier 2014 et nous espérons démarrer les travaux pour l’été 2014.

macroPlanningMP-032014

 

Laisser un commentaire